Je suis heureuse pas parce que j’ai gagné plus d’argent cette année. Pas parce que tout va bien dans ma vie, pas parce que j’ai complété ou réussi quoi que ce soit. Je suis heureuse présentement parce que j’arrive à nourrir des besoins que je banalisais depuis si longtemps.
Besoin #1 : solitude, silence, mon espace
Je me suis jugée si longtemps d’avoir ce besoin. Et entre toi et moi, il est grand. Ce n’est pas un peu de solitude que j’ai besoin, ce sont plusieurs heures par jour. Et quand je suis assez solide et aimante envers moi-même, j’arrive à me les offrir. Comme aujourd’hui lorsque j’écris ces mots. Être seule avec moi-même, me laisser ressentir, me laisser réfléchir, écrire, tirer des cartes, me fait un bien FOU ! FOU ! J’en ai souvent les larmes aux yeux tellement c’est bon.
Toi aussi tu as des besoins qui te sont essentiels. Les connais-tu ? Sais-tu ce que tu as besoin quotidiennement pour te sentir heureuse, épanouie et satisfaite ? T’offres-tu du temps pour les ressentir, les choisir et les placer dans ta journée ?
Ça me touche de te poser ses questions et de peut-être toucher à des besoins non entendus que tu as mis de côté.
Je pense sincèrement qu’avant de vouloir plus dans le monde matériel (maison, voyage, corps, diplôme, profession, succès…), on devrait d’abord tout simplement s’offrir plus dans notre monde intérieur (reconnaissance, bienveillance, paix, acceptation de soi, respect de ses limites, amour de soi).
Parce que sans un monde intérieur riche, le monde extérieur reste toujours insuffisant… !
Avec tout mon amour et ma bienveillance, j’espère que 2022 sera l’opportunité pour toi de t’offrir plus Grand en toi d’abord pour recevoir plus Grand autour de toi ensuite !!
Bizou
Éloïse xox