À propos d'Éloïse

Thérapeute et Formatrice

Je m’appelle Éloïse et je sais ce que c’est de vouloir se sentir confiance, assumée et authentique, mais plutôt se sentir perdue, coincée et seule. Ça été longtemps ma façon de vivre.

J’en étais rendu à un point tel, que je me souviens un certain matin, auprès de mon amoureux de l’époque, avoir demandé si je pouvais me lever. Il m’a dit que non parce que cela le réveillait.

Ça été un moment important pour moi : « dans quel genre de relation étais-je pour avoir à demander si je pouvais me lever ? » Et surtout, quel type de relation ai-je avec moi-même pour accepter de me soumettre à sa réponse.

Mon sentiment de valeur était nul, j’avais tellement besoin d’être importante pour lui pour exister, je doutais de ce que je ressentais, remettais en question mes besoins pour ne pas déranger.

 

 C’est à partir de cet espace intérieur que j’ai développé et été inspiré à créer des techniques qui m’ont permis de changer de vie :

  • où chaque matin j’ose prendre soin de moi par un rituel que j’adore et qui aligne ma vie sur mes priorités et mes rêves ;
  • où mes relations privilégiées sont maintenant authentiques, propulsantes et aimantes ;
  • où je m’autorise à investir mon temps et mon argent pour apprendre davantage dans mes passions sans me sentir coupable ;
  • où, même dans les moments difficiles, j’arrive à être aimante et supportante pour moi parce que j’ai confiance en ma force intérieure ;

Depuis 5 ans, je rencontre des femmes qui ont eu peur de faire certains changements, qui n’était pas certaine de la direction à emprunter, qui se sentait coupable de prendre soin d’elle, qui ignorait comment mieux vivre leurs relations.

Cela me stimule énormément de créer des processus pour aller profondément en soi afin d’obtenir les réponses comme des évidences. C’est ma mission de soutenir les femmes à créer un épanouissement intérieur tellement puissant qu’il transforme naturellement leurs vies. Pour partager mes solutions, j’ai créé la formation la Technique de la Bulle et d’autres formations dans la même vision.

“Même si tu n’as pas confiance en ce que tu ressens, même si tu as de la difficulté à ressentir ta valeur, à oser prendre ta place et à t’affirmer, je peux t’aider. “

Biographie professionnelle

  

 J’ai d’abord commencé ma jeune vie de professionnelle en voulant devenir avocate. Mais en réalisant que mes ambitions étaient plutôt du rêve que de la réalité, j’ai vécu une grande remise en question. 

Je me suis alors lancée dans un exploration de ma vie intérieure. 

Je suis passée par un weekend de silence, la guérison de vies antérieures, les traitements énergétiques, l’apprentissage de l’écriture automatique. J’ai pu suivre plusieurs ateliers à l’Institut du Développement de la Personne en Estrie en plus d’y travailler. J’ai également suivi quelques formations avec Alexandre Nadeau.  

J’ai, par la suite, entrepris un cours en psychologie de la personnalité (TELUQ). 

Les différentes formations que j’ai suivi m’ont soutenu à franchir mon propre chemin vers une connaissance de moi-même approfondie, l’harmonisation de mes relations, de la clarté en mon intuition. Ils m’ont également soutenue à peaufiner mes connaissances en psychologie.

Avec ce nouveau bagage, j’ai eu l’envie irrésistible de communiquer ce par quoi j’ai passé à d’autres femmes pour faciliter leur chemin. J’ai donc accompagné plusieurs femmes à travers des consultations, à travers la formation la Technique de la Bulle que j’ai créé spécifique pour être suivi en ligne. 

Pour poursuivre ma propre évolution et mieux créer des formations transformatrices, je complète présentement ma formation comme Thérapeute en Relation d’aide au CRAM. 

 

 

>