Responsabilité, obligations, routine, performance, exécution sont au centre de votre vie ? Est-ce que ça fait longtemps que vous ne vous êtes pas trouvé chanceux ou chanceuse d’avoir Votre Vie ? Est-ce que ça fait longtemps que vous n’avez pas ri à en pleurer, tomber dans la lune à regarder les p’tits miracles quotidiens ? Est-ce que ça fait longtemps que vous n’avez été joie, simplicité, émerveillement ?

Je vous comprends, je suis une femme qui peut vraiment être une femme de tête : focus, disciplinée, pleine de rigueur, de contrôle en d’autres termes une organisatrice chevronnée.

Mais lorsque l’on maintient pendant un certain temps ce genre de comportements : quelque chose manque. Quelque chose qui ne peut pas être comblé par la satisfaction d’une vie bien structurée. Il manque quelque chose qui cesse de nous faire sentir que la vie est une suite de défis ou combats à vaincre.

Il nous manque la légèreté, la spontanéité et la beauté.

La pleine présence, le moment présent, la magie.

Quand on devient complètement absorbé par le moment présent, tout redevient magique. Une flamme grâce à un briquet que l’on peut allumer. Les frissons quand notre partenaire nous caresse doucement le bras. La machine à laver (j’ai certainement vécu une vie antérieure où je devais lever ma lessive à la main… hihih). Le sourire sincère d’un regard d’enfant. Toutes ces inventions, toutes ses sensations, toutes ses couleurs, la connexion entre nous les humains…!

Une façon toute mignonne qui m’ai venu ce matin est de me demander : « Qu’est-ce qui te semble magique présentement? » Et tout mon être s’est mis à le remarquer. J’étais davantage dans l’expérience, la douceur, la contemplation, l’appréciation, la joie !

J’ai tout de même rester disciplinée (la preuve vous lisez ces lignes :)), mais d’une manière bien plus agréable, réceptive et sereine.

Parce que parfois il nous manque de voir simplement la magie autour de nous sans qu’on est à faire quoi que ce soit de plus.

Qu’est-ce qui vous semble magique dans votre vie, maintenant ?

>