You are currently viewing Manque d’amour de soi ≠ Objectifs réussis, Couple heureux, Bonheur

Manque d’amour de soi ≠ Objectifs réussis, Couple heureux, Bonheur

Savez-vous que le manque d’amour de soi est l’une des principales raisons pourquoi vous n’atteignez pas vos objectifs, vous vivez des conflits au sein de votre couple, vous êtes insatisfait(e)s de votre vie ?

« En effet, le manque d’amour de soi est, sans contredit, la plus importante cause de malaises, de frustrations, d’insatisfactions, de réactions défensives… » 1

Aimeriez-vous vous sentir important et importante MAINTENANT pour oser enfin vous prioriser ? Pour dire non au travail et oui à votre couple ?  Pour vous créer une routine pour vous remettre en forme que vous allez vraiment respecter ? Pour oser prendre du temps seul(e) ? Pour être plus bienveillant(e) avec vos enfants ? Pour créer une vie plus Extraordinaire avec votre partenaire ?

Tout ça c’est possible, mais ça demande de se mettre dans son agenda. Pas juste en gestion de temps, mais aussi en prenant la décision ferme d’améliorer sa relation à soi. Pas juste quand ça va pas trop bien, tous les jours !

Voici de beaux exemples à faire que Colette Portelance a proposé dans son article :

• Consacrez-vous du temps tous les jours.
• Prenez conscience de votre valeur.
• Restez vous-même.
• Refusez d’être défini par votre conjoint.
• Ne vous laissez pas interpréter.
• Affranchissez-vous de ses attentes.

Je peux ajouter, par expérience, la méditation et la présence à soi. Se connaître, s’observer, s’accepter et s’aimer sont les étapes qui me propulsent aujourd’hui à réaliser mon rêve de devenir thérapeute, formatrice et entrepreneure. À réussir un peu plus chaque jour à devenir bilingue. À combiner méditation, études, travail, famille, amies, temps seule.

Et aussi et surtout, à vous écrire hebdomadairement pour faire une différence à ma façon.

J’espère que ce petit article à ajouter un peu de lumière dans votre journée et surtout vous a fait prendre conscience de l’importance de vous Aimer !

Avec toute mon humilité, mon amour et mon respect,

Éloïse

Thérapeute, formatrice et créatrice de la technique de la bulle

1https://www.magazinemieuxetre.ca/article/2019/11/07/prendre-soin-de-soi-pour-reussir-sa-vie-amoureuse

Laisser un commentaire