You are currently viewing « La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent » – Albert Einstein

« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent » – Albert Einstein

Est-ce que ça t’arrive de te dire : je vais améliorer ma confiance en moi, mon estime de moi, ma forme physique, ma paix intérieure et finir découragée, frustrée et déçue ?

Des bonnes intentions qui finissent en cul de sac…! Tu passes à l’action quelques jours et si tu ne vois pas les résultats rapidement : tu te décourages.

Le pire c’est que tu sais exactement quoi faire et comment le faire, mais c’est comme si en chemin tu ne sais plus trop pourquoi tu le fais : est-ce si important ? Est-ce que ça mérite vraiment tous ces efforts ?

C’est encore pire si tu vois que cela impacte ceux que tu aimes : tu arrêtes encore plus rapidement.

La réalité c’est qu’à ce moment précis : tu viens de te lâcher.

Tu viens de te lâcher une fois de plus : tu viens de dire “bof” à ce qui compte pour toi. Tu viens de laisser gagner tes vieilles pantoufles, ton vieux confort, tes vieilles habitudes prendre le dessus.

“Tu t’es lâché une fois de plus.”

Et tu sais quoi ? Le plus difficile c’est qu’à chaque fois que tu te “lâches” tu ajoutes une couche de : “je n’y arriverai jamais”. Tu “épaissis” le doute de toi.

À te l’écrire, je ressens de la tristesse. J’ai beaucoup d’empathie pour toi, en fait : je te comprends. J’ai passé de nombreuses années à me placer en tout dernier pensant que c’était ça d’être une femme aimante et supportante. Je suis devenue un tapis. Une femme qu’on écoutait peu, qu’on voyait peu et qu’on choisissait peu. Tout ça parce que : je m’écoutais peu, je me voyais peu, je me choisissais peu.

Dans ce temps-là je ne le savais pas, maintenant je le sais et je renverse la vapeur tous les jours.

Tous les jours je me choisis, je me construits et je me réalise. Et ces couches de doute de moi se transforment en estime, en confiance, en résultats concrets.

La bonne nouvelle c’est que toi aussi tu peux décider dorénavant “de ne plus te lâcher” en osant te Choisir.

Et à chaque fois que tu vas faire quelque chose pour te choisir, même si c’est bizarre, que tu te sens inconfortable ou mal à l’aise, une couche de ce doute de toi, de ce sentiment de peu de valeur va se libérer.

Qu’est-ce qui vient par la suite ? Courage, Amour de soi et Joie ! Je te le dis ça vaut la peine en titi !!

Si tu aimerais sortir du sentiment d’impasse, d’insatisfaction, de découragement, une expérience thérapeutique de 10 séances offre l’opportunité de gagner en clarté, d’accueillir ses peurs et d’enfin passer à l’action sur une période suffisamment long pour que cela devienne une nouvelle habitude !

D’enfin passer à vouloir changer à réellement se transformer et tripper sur les résultats que tu vois venir.

Cette photo est une belle représentation de mon engagement à me Choisir : je réalise le rêve de voir l’une des plus belles bibliothèques du monde !!!  Tu ne le vois peut-être pas, mais les larmes me coulent sans cesse à ce moment. Je te l’écris et je suis encore hyper émue. C’est un sentiment de reconnaissance puissant face à moi-même et à la beauté d’enfin goûter à ce que j’ai longtemps rêvé en silence. Je te le souhaite tellement…!!!!

On l’a tous ce courage, il faut seulement se donner assez d’importance pour l’utiliser !

Clique-ici pour t’engager : https://eloisebl.com/consultations/

J’ai l’goût d’être là pour toi !!

Avec Amour,

Éloïse

Éloïse Bourdon-Landry

Thérapeute, formatrice et Créatrice de la Technique de la Bulle. J'aide les femmes qui se sont oubliées à retrouver estime et confiance en elles en les accompagnant à atteindre leur objectif pas à pas.